Description
Caractéristiques Clés
Une zone surélevée conçue avec un rembourrage réduit efficacement les forces transmises à la clavicule et un système breveté de libération de visière qui garantit que la visière est libérée avec la bonne quantité de force prédéterminée, quel que soit l’angle d’impact.
Révision du volume de la coque inférieure moyenne, grande, XL et 2XL pour être environ 3% plus large afin de faciliter la mise en place et le retrait du casque, où l’augmentation du volume du casque a également amélioré les performances de gestion des impacts qui sont maintenant 44% inférieures au seuil de vitesse régulière.
Pour la nouvelle norme ECE 22.06, le SM5 obtient une note d’impact à vitesse régulière 44% meilleure par rapport au chiffre actuel de 33%, ainsi qu’une note d’impact linéaire à basse vitesse 32% meilleure, et une note d’impact linéaire à haute vitesse 31% meilleure que la norme en vigueur.
Doublure intérieure à densité multiple pour garantir la bonne densité dans la bonne zone pour une meilleure absorption des impacts.
Nouveau profil de la barre de menton redessinée, où la zone de base a été spécifiquement sculptée pour donner une section de soulagement, surélevée pour dégager la clavicule, avec une nouvelle doublure EPS plus douce qui dépasse la coque du casque elle-même, et est recouverte d’un composé de caoutchouc plus flexible offrant une chance réduite de toute sorte de blessure à la clavicule.
Ventilation maximisée et hauts niveaux d’échange de chaleur grâce à plusieurs entrées d’air et ports d’échappement.
La version ECE du casque SM5 pèse 1 350 grammes pour une taille moyenne, et 1 420 grammes pour la version ECE DOT avec bouclier.
La visière a été conçue pour diriger l’air dans les ports pour un flux d’air amélioré.
Le SM5 est disponible en 2 versions ECE R 22.06 et ECE R 22.06/DOT.
Protection
Les surfaces intérieures et extérieures sont conçues pour minimiser les effets des impacts obliques. Pour lutter et atténuer ces forces d’impact rotationnelles, Alpinestars a conçu une technologie propriétaire en créant une surface à faible friction sur la surface intérieure de la doublure EPS. Pour la norme ECE 22.06, qui inclut désormais la cote d’impact oblique rotationnel, le SM5 obtient 70% en dessous de la nouvelle réglementation.
Le système breveté de libération de visière assure que la visière est libérée avec la quantité de force prédéterminée correcte, indépendamment de l’angle d’impact.