Politique d'expédition
Dernière mise à jour : 01 novembre 2025
1. Expédition en Suisse
Nous expédions toutes les commandes depuis notre entrepôt de Reconvilier (BE), en Suisse.
Délais de traitement
- Commandes passées avant 15h : expédition le jour même (jours ouvrables)
- Commandes passées après 15h : expédition le jour ouvrable suivant
- Pas d’expédition le week-end et jours fériés
Modes de livraison disponibles
- Livraison Standard — 1 à 2 jours ouvrables
- Livraison Rapide — 24h
- Livraison gratuite dès 99 CHF
Les délais sont fournis par La Poste Suisse et peuvent varier selon la charge du transporteur.
Suivi de commande
Un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi est envoyé dès l’expédition.
2. Expédition en Europe (Union Européenne)
Nous livrons dans la majorité des pays de l’UE. Les commandes internationales sont généralement préparées le jour ouvrable suivant puis expédiées.
Modes d’expédition
- Standard Europe — 3 à 7 jours ouvrables
- Premium Europe — 2 à 4 jours ouvrables
- Livraison gratuite dès 150 CHF
Les délais peuvent varier selon le pays et les procédures douanières.
Taxes & Douanes
Les commandes vers l’Union Européenne sont expédiées en DDU (Delivery Duty Unpaid). Cela implique :
- les prix affichés n’incluent pas les taxes du pays de destination
- des frais de douane ou TVA locale peuvent être demandés par le transporteur
- ces coûts sont à la charge du client
Nous n’avons aucun contrôle sur ces frais.
3. Frais d’expédition
Les frais sont automatiquement calculés lors du passage en caisse selon :
- le pays
- la méthode d’expédition choisie
- le montant total de la commande
- les promotions éventuelles (livraison gratuite)
Les frais de port initiaux ne sont pas remboursés en cas de retour (consultez notre Politique de remboursement).
4. Produits volumineux / particuliers
Certains articles volumineux ou lourds peuvent :
- avoir des frais supplémentaires
- ne pas être livrables à l’international
- être expédiés séparément
Ces informations sont indiquées sur la fiche produit.
5. Retards et problèmes de livraison
Moto Marketing SA n’est pas responsable des retards causés par :
- le transporteur
- les douanes
- les grèves
- les intempéries
- les périodes de forte affluence (ex. Black Friday, Noël)
Si votre colis tarde, contactez-nous :
6. Colis non retirés, refusés ou adresse incorrecte
Si un colis revient vers notre entrepôt en raison de :
- non-retrait à la Poste
- adresse incorrecte fournie par le client
- refus injustifié du colis
Les frais de retour du transporteur + 7 CHF de frais de traitement seront déduits de tout remboursement.
7. Suivi et assistance
Pour toute question relative à la livraison :
support@moto-marketing.ch
Moto Marketing SA
Nonceruz 4
2732 Reconvilier - Suisse