Politique de retour et de remboursement

Dernière mise à jour : 01 novembre 2025


Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour demander un retour.

Pour être admissible à un retour, votre article doit :

  • être dans son état d’origine
  • ne pas avoir été porté ou utilisé
  • être propre, sans odeur ni trace
  • avoir toutes ses étiquettes
  • être renvoyé dans l’emballage d’origine
  • inclure la preuve d’achat

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de livraison de notre part.

Pour demander un retour, veuillez nous contacter à :
support@moto-marketing.ch

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :
Moto Marketing SA, Nonceruz 4, 2732 Reconvilier - Suisse

Aucun retour ne doit être envoyé sans demande préalable.
Les retours non annoncés ne seront pas acceptés.


Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès réception et nous contacter immédiatement si l’article est :

  • défectueux
  • endommagé
  • incorrect

afin que nous puissions évaluer la situation et y remédier rapidement.


Exceptions / articles non retournables

Pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, ne peuvent pas être retournés :

  • sous-vêtements techniques
  • chaussettes
  • protections en contact direct avec la peau
  • pièces électroniques
  • produits sur commande spéciale
  • articles personnalisés
  • articles en promotion finale (“non retournable” indiqué sur la fiche produit)
  • cartes-cadeaux

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant un article spécifique.


Échanges

Pour obtenir rapidement un autre modèle ou une autre taille :

  1. Retournez l’article initial
  2. Passez une nouvelle commande

Les échanges directs ne sont pas garantis selon les stocks.


Droit de rétractation (Union européenne)

Si votre commande est envoyée dans l’UE, vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours sans justification. Les articles doivent être renvoyés comme neufs, non portés, avec étiquettes et emballage d’origine.


Remboursements

Après réception et inspection du retour, nous vous informerons de l’acceptation ou du refus du remboursement.

Si celui-ci est accepté :

  • le remboursement est effectué sur le moyen de paiement d’origine
  • dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables
  • les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursés

En cas d’erreur de notre part, les frais de retour et de port initial sont intégralement remboursés.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés sans remboursement, contactez-nous à :
support@moto-marketing.ch


Non-réception d’un colis / refus / colis non retiré

Les colis non retirés ou refusés sans raison valable entraînent une déduction de :

- les frais effectifs de retour du transporteur